Déménageur sérieux

Les déménageurs sont généralement des sociétés anonymes car on fait appel à leur service que très rarement. Toutefois, il s'agit d'un service qui peut être onéreux dont le paiement et payer à l'avance. De ce fait, il faut être très précautionneux dans la recherche pour tomber sur un déménageur sérieux.

Voici les règles à appliquer pour trouver un déménageur digne de confiance

1- Un prix bas ne doit pas être votre seul critère de sélection même avec un joli discours du commercial.


2- Choisir une plateforme de déménagement qui a préalablement effectué un contrôle des déménageurs.


3- Une fois les devis reçus, commencez par vérifier l'existence juridique du déménageur avec son numéro de SIREN sur le site societe.com ou infogreffe. Ensuite, vérifiez s'il dispose d'un vrai bureau et non d'une simple domiciliation.


4- Un déménageur de confiance doit disposer d'un numéro fixe.


5- Sur son profil, vérifiez le nombre de salariés déclarés.


6- Et lors du paiement, indiquez bien le nom de l'entreprise sur le chèque. Ne faites pas de chèque sans ordre.

 

  • Agence de déménagement en ville

Il existe encore quelques agences de déménagement physique en ville. Cela dit, elles sont très peu nombreuses maintenant. En effet, la plupart se sont délocalisées vers les zones industrielles dans les départements peu chers en loyer. Comme le déménagement 92 – 94 – 93 – 78 – 91.

En ligne

La grande majorité des déménageurs professionnels sont aujourd'hui référencés en ligne. Directement avec leur propre site internet ou dans les annuaires de déménagement, des comparateurs déménageurs et sites généralistes comme les Pages Jaunes.

Il y a plusieurs types de sociétés de déménagement à qui vous pouvez faire appel. Néanmoins, il faut adapter sa recherche suivant la configuration de son déménagement.

Les marques

Parmi les sociétés, vous avez les Marques (Breton, Gentlemen, Demeco). Ce sont des entreprises historiques. Il s'agit de sociétés indépendantes travaillant en réseau sous l'effigie d'une de ces marques.

Les prix sont plutôt parmi les plus hauts du secteur. Les marques font payer l'image d'entreprises de confiance.

Si vous déménagez à l'international ou déménagez vos bureaux de plus de 50 salariés, il serait judicieux d'opter pour l'un des 3 acteurs.

Il y a aussi des nouvelles entreprises de déménagement qui se sont spécialisées dans le déménagement de bureaux, transfert de siège et archives. Il s'agit de la société Dmax et Organidem.

Entreprises anonymes

Le secteur du déménagement, c'est aussi beaucoup de sociétés de déménagement indépendantes, qui ne souhaitent pas joindre un réseau et préfèrent travailler librement.

Les prix de ce côté sont plutôt intéressants. Car elles n'ont pas l'obligation de reverser une partie de leur chiffre d'affaires à la marque ou d'investir dans les publicités télévisées. L'impact visuel est donc très faible et elles sont plutôt difficiles à trouver. Comptant sur le « bouche à oreille » pour gagner de nouveaux clients.

Toutefois, des comparateurs se sont spécialisés dans le référencement de ces entreprises indépendantes pour permettre aux clients de se mettre en relation tout en comparant les prix d'un déménageur à un autre.

Voici par exemple quelques noms d'entreprise de déménagement :

Transpodem – Les techniciens du déménagement – Thamarys déménagement Paris et Bordeaux – King déménagement – Lada déménagement

Ces entreprises ne proposent pas de déménagement à l'international ni de transfert de bureau mais plutôt le déménagement de particulier et sur le territoire français.

Courtier

Un nouveau service a fait son apparition, il s'agit de courtier en déménagement. Ce dernier trouve pour vous une société de déménagement pouvant répondre à votre problématique. Toutefois, au passage, ce service coûte entre 15 à 40% du prix. Donc autant faire sa recherche directe.

Affiliation à un organisme

Que ce soit une société sous réseau ou indépendante, certaines sont adhérentes à la Chambre Syndicale du Déménagement et/ou à la Fédération Française des Déménageurs. Ceci est dans le but de vous donner encore plus confiance en eux.

Mais de toute façon, les profils et avis clients se sont multipliés. Aujourd'hui il vous suffit de taper le nom d'une entreprise sur Google pour avoir des avis, des commentaires, images et vidéos de l'entreprise en question. Cela vous permettra de vous faire une idée du professionnalisme de l'entreprise.

Vérifier à qui on a affaire

Dans tous les cas, choisir une société sur un devis est une chose mais faut-il encore être sûr de ses capacités et surtout qu'elle soit toujours en activité sans défaillance.

En effet, le déménagement est un secteur fragile et nombreux sont les entreprises à mettre la clé sous la porte. Toutefois, dans le désarroi, certains gérants continuent à exercer leur activité illégalement.

Vous avez le contrôle

Des outils gratuits vous permettent de connaître l'état de l'entreprise que vous souhaitez engager.

Avec un simple numéro de SIREN à 9 chiffres que vous trouverez sur le devis déménagement, vous pouvez vérifier en temps réel le statut juridique de l'entreprise.

Pour cela, vous avez le site infogreffe.fr et societe.com

Déménagement au forfait

Pour un déménagement, je vous déconseille le déménagement à l'heure ou au forfait. Car on a tendance souvent à dépasser. Un déménagement ce sont des imprévus, de la fatigue, un trajet… il est très difficile de déterminer à l'avance le temps nécessaire. Une société de déménagement sera donc plus apte à faire le déménagement sans surcoût et sans stress de dépassement de temps.

Les services proposés

Cela va de la fourniture de cartons, en passant par le démontage et remontage des meubles ou encore la mise en place de monte-meubles. Généralement, les sociétés de déménagement proposent jusqu'à 4 formules distinctes pour déménager selon vos besoins et s'adaptant à votre budget. Pour cela, n'hésitez pas à demander un devis déménagement et à faire des comparaisons entre déménageurs.

Chercher un déménageur sérieux

Des déménageurs sur internet il y en a beaucoup mais trouver un déménageur sérieux, c'est plus délicat. Pour un déménageur sur internet de qualité, voici quelques précautions à prendre lors de la recherche.

Si vous connaissez déjà votre société de déménagement, allez directement sur son site internet et demandez votre devis.

Dans le cas contraire, le mieux est de faire une demande d'établissement de devis déménagement sur un comparateur déménageur.

C'est la solution idéale pour chercher son déménageur de confiance. Les déménageurs à qui vous aurez affaire seront déjà contrôlés par le comparateur. Et vous économiserez de l'argent en mettant en concurrence plusieurs professionnels. Plus besoin non plus de remplir plusieurs formulaires en ligne pour avoir un devis.

Un déménageur à votre domicile

Une fois la demande de devis réalisée en ligne et en retour vous recevez vos devis de déménagement édités par les déménageurs. Vous devez confirmer le tarif lors de la visite technique. Cette visite vous permettra d'avoir des conseils et les infos sur le déroulement de votre déménagement. C'est un service gratuit et sans engagement.

Déménageur ou société de déménagement ?

Choisir plutôt un déménageur ou une société de déménagement. Cela dépend de l'importance de votre déménagement. En termes de quantité d'affaires à déménager et la distance, il faudra privilégier l'un ou l'autre.

Pour connaître les prix de déménagement, un devis est nécessaire. Un document gratuit et sans engagement qui vous donne des informations pour vous aider à choisir entre déménager seul ou avec un déménageur professionnel.

Déménageur de confiance

Comment choisir le devis déménageur pour déménager confiant ?

Pour solliciter un service aux prestataires et notamment déménager ses biens, un déménageur de confiance vous est indispensable. Nombreux sont les artisans déménageurs, mais tous ne se valent pas en termes de confiance. Et plus particulièrement dans l'activité du déménagement dans le secteur qui regroupe également les livreurs et des transporteurs qui ne sont pas spécialisés dans le déménagement professionnel.

Vos biens seront entre autres couverts par l'assurance professionnelle du déménageur. Seul un déménageur dispose d'une assurance dédiée aux biens. Cette assurance est différente de l'assurance proposée par les livreurs ou les transporteurs qui elle couvre uniquement la marchandise.

Mais un déménageur de confiance, ce n'est pas uniquement son assurance. C'est avant tout la qualité de ses prestations et son sérieux vis-à-vis de ses clients.

Liste de déménageurs de confiance

Transpodem 4.50
Techniciens du déménagement 5.00
Thamarys déménagement 4.20
Proconcept déménagement 3.90
   

Expérience et avis client

Certains déménageurs sont affiliés à des organismes comme la Chambre Syndicale du Déménagement ou encore la FFD (Fédération Française des Déménageurs). Cependant, il vaut mieux aller vérifier les commentaires et avis sur internet par l'intermédiaire des profils Google de l'entreprise de déménagement.

Pour déménager sans trop de stress, tous les déménageurs ne se valent pas. Déménager confiant revient à choisir une entreprise de déménagement travaillant dans les règles de l'art. Les références, le sérieux et la qualité de la prestation de déménagement sont des éléments à prendre en compte avant de finaliser votre choix. Privilégiez les déménageurs enregistrés à la Chambre Syndicale du Déménagement ainsi que ceux qui sont certifiés NF. Ce sont des professionnels du déménagement, locaux ou nationaux, qui justifient d'une expérience significative dans le déménagement d'au moins deux ans.

De nombreuses garanties pour déménager bien. Un déménagement international. Les déménageurs certifiés offrent toujours de nombreuses garanties pour vous aider à déménager bien : la fourniture de cartons de déménagement aux normes, le conditionnement de votre vaisselle et des objets fragiles dans des valises ou des emballages spéciaux avant transport, une indemnisation en cas de retard et d'avarie, le montage et le démontage des meubles et une palette d'options complémentaires comme le nettoyage des locaux après votre déménagement, le garde-meubles sécurisé ou encore les formalités douanières si vous déménagez outre-mer. Vous pouvez consulter tous les détails de votre déménagement dans le devis déménagement de votre déménageur.

Devis déménagement :

Sollicitez plusieurs devis déménageurs pour bien comparer les prestations de devis déménagement. Grâce aux Pages Jaunes et à Internet, vous pouvez obtenir rapidement des devis déménagement. En sollicitant plusieurs devis déménageurs, vous pourrez trouver plus facilement le meilleur rapport qualité/prix en fonction des besoins de votre devis déménagement. Étudiez chaque devis déménagement et vérifiez qu'ils sont conformes aux prestations demandées. Cela vous évitera les mauvaises surprises ! Un professionnel du déménagement préfèrera toujours venir évaluer, chez vous, les volumes de votre déménagement avant de vous proposer la meilleure formule de déménagement (économique, standard, complète). Catégorie 1 dans le déménagement complet : c'est la formule "clé en main" : vous n'emballez rien du tout. Catégorie 2 dans le déménagement standard : c'est la formule la plus courante : vous emballez le "non fragile". Catégorie 3 dans le déménagement économique : vous emballez tous les contenus des meubles.

Déménageur

Déménagement pas cher avec un déménageur professionnel ? Demandez un devis déménagement pas cher ! Quels risques courez-vous ? Un déménagement pas cher avec un professionnel, une affirmation contradictoire ? Il est clair qu'un déménagement assuré par un déménageur professionnel est un investissement important. Pour diminuer les coûts et sous certaines conditions, vous pouvez faire une demande de prime de déménagement à la Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Au 31/12/2007, elle s'élevait à 897,89 € pour une famille de trois enfants ; 972,71 € pour quatre enfants auxquels s'ajoutaient 74,82 € par enfant supplémentaire à partir de cinq enfants. Certaines entreprises ainsi que la fonction publique proposent des primes de déménagement. Renseignez-vous auprès de votre employeur avant d'envisager votre déménagement. Sachez, enfin, qu'en évitant les périodes rouges telles que les débuts et fins de mois, les vacances scolaires et la rentrée, vous pourrez déménager vite à un tarif plus avantageux.

Obtenez un comparatif de plusieurs devis déménagement de votre devis déménagement. Bénéficiez d'une estimation instantanée du prix, calcul du volume à déménager. En choisissant votre devis déménagement pour votre devis déménagement, vous assurez le professionnalisme de nos partenaires déménageurs dont la rigueur et la vigilance ont été à de nombreuses reprises saluées par nos enquêtes de satisfaction. Pour déménager à l'international pour un déménagement professionnel, particulier, ou un transfert de bureaux, nos membres adhérents déménageurs sont en capacité de vous présenter des propositions sur mesure.